A la découverte des types de trottinette

La trottinette est un moyen de déplacement apprécié par une grande partie de jeunes et d’enfants. Pour le déplacement, les jeux, le divertissement ou le sport, la trottinette est devenue le moyen privilégié. Découvrez ici, les différents types de trottinette.

Qu’est-ce qu’une trottinette ?

La trottinette est en termes clairs un moyen de déplacement personnel. Il ne garde qu’une seule personne, le conducteur. La trottinette est faite d’une planche portée par deux ou trois roues et d’un guidon. La technique de conduite est très simple : un pied est posé sur la planche et l’autre sert à se propulser par poussée au sol. Certaines trottinettes sont automatiques. On n’a donc pas besoin de se propulser. C’est la trottinette électrique. Il suffit de continuer à lire cet article, si vous souhaitez en savoir plus. Les trottinettes sont généralement en aluminium et pliables. Les modèles pour les enfants sont en plastique et ne se plient pas.

Les différents types de trottinette

Qu’elles soient à deux ou à trois roues, pliables ou transportables, les trottinettes varient suivant le profil de l’utilisateur et le type d’utilisation. La trottinette électrique est le modèle destiné aux enfants et aux adultes. Dans cette catégorie de trottinettes, on a plusieurs modèles en fonction de l’âge de l’utilisateur. Cette trottinette est écologique. C’est l’idéal pour les transports citadins. Il y a aussi la trottinette freestyle destinée au sport. C’est conçu exclusivement pour le skateboard. La trottinette de balade, faite pour la pratique journalière est le modèle traditionnel. C’est la version prototype des trottinettes. Tous les autres types sont faits à son image. Il y a enfin la trottinette pour enfant (à partir de 3 ou 4 ans), perçue comme un jouet d’enfant. Il en existe qui sont faits pour accompagner les enfants pour une durée plus longue. Alors faites votre choix en fonction de vos besoins.