Astuces pour trouver l’IMEI d’un iPhone

L’IMEI, entendez International Mobile Equipment Identity est un code de 15 à 17 chiffres qui est mise au point pour chaque téléphone GSM ou UMTS. Apple étant une marque qui fabrique des produits particuliers, l’utilisateur de l’iPhone peut avoir des difficultés à retrouver son IMEI. Voici un guide à cet effet.

Pourquoi connaitre l’IMEI de son iPhone ?

Les constructeurs de l’iPhone ont prévu l’IMEI pour leur produit afin de prévenir plusieurs situations délicates. En premier lieu, ce code est très utile pour faire face aux cas de vol de ce joyau tant convoité. Lorsque vous en êtes victime, il est possible de bloquer l’utilisation de votre appareil. La démarche: il suffit de trouver l’IMEI de l’iPhone et de le transmettre à votre opérateur réseau.

Ensuite, l’IMEI permet de connaitre la provenance de l’iPhone, ce qui peut être utile dans le cas d’un achat d’occasion, car vous n’aimerez surement pas vous retrouver avec un téléphone volé. Enfin, l’IMEI permet de débloquer un appareil, bloqué suite à une erreur de manipulation par exemple.

Comment trouver l’IMEI de son iPhone ?

Il existe plusieurs manières, toutes aussi simples, pour vous permettre de trouver l’IMEI de votre iPhone.

La première astuce demande juste de taper un code. Elle consiste à se rendre sur la partie téléphone d’un iPhone, de composer les caractères « #06 # » et de lancer comme pour effectuer un appel. Sans même toucher le bouton d’appel, le code s’affichera automatiquement sur l’écran de l’appareil. Cette méthode est la plus simple et la plus pratiquée par les utilisateurs de la marque à pomme. Toutefois, elle ne permet pas d’enregistrer le numéro obtenu directement sur le téléphone.

Certains produits de la marque à pomme notamment l’iPhone 6 plus, l’iPhone 6, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s et l’iPhone 5 possèdent leur code IMEI marqué à l’arrière totalement en bas, en dessous de l’écriture « iPhone ». Il suffira donc pour l’utilisateur de consulter cette partie pour le découvrir et le noter.

Vous êtes dorénavant bien armé pour trouver l’IMEI de votre iPhone. Il s’agit d’une liste d’astuces non exhaustive que nous avons miseà votre disposition, mais elles sont suffisammentefficaces pour vous servir.