Avantages et caractéristiques d’un scanner portable

Le scanner portable est d’usage courant dans les entreprises et chez plusieurs particuliers de nos jours. De petite ou de grande taille, cet appareil présente nombreux avantages. Ce guide vous parlera des grands avantages et de ses caractéristiques.

Les avantages du scanner portable

Facile à utiliser, le scanner portable encore appelé scanner de porche permet de numériser tout type de documents. Lorsque vous numérisez régulièrement il peut s’avérer indispensable. Que vous soyez à la maison ou au service ou en déplacement, vous pouvez facilement numériser vos documents. Il facilite l’envoi des fichiers si vous êtes en perpétuels  déplacements. L’un des points forts du scanner portable est sa portabilité et sa mobilité. Vous n’avez forcément plus besoin d’être au bureau avant de numériser certains de vos documents. Il est peu encombrant et se glisse facilement dans votre sacoche dans votre valise ou dans votre mallette. Ce gadget est alimenté sur secteur via une batterie ou par un câble USB qu’on relie à son ordinateur partout où l’on se trouve. Il dispose d’une bonne autonomie. Il est rapide dans le scannage des documents. Il produit une résolution exceptionnelle.

Les caractéristiques du scanner portable

Le scanner portable est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, notamment avec les systèmes d’exploitation Windows 7, 8,10 et Mac OS. Certains modèles sont dotés d’un espace pour carte mémoire SD, qui permet de stocker les documents. C’est également un appareil qui ne pèse pas lourd. Son poids oscille entre 450 et 650 grammes, donc facile à emporter. En matière de résolution il est assez développé. Sa résolution d’image tourne autour de 300 dpi à 1200 dpi. Il est doté d’une bonne vitesse de scannage. Certains modèles font 20 documents par minute. Il offre un bon rendu en un temps record. Le scanner portable utilise les interfaces Wi-Fi ; USB ; SCCI Ethernet et autres ports parallèles. La vitesse de numérisation dépend de la puissance de numérisation et aussi du format des documents à numériser et de la résolution choisie.