Derniers articles

Ce qu’il faut apprendre sur les assurances de quadricycles à moteurs

Lorsqu'on parle d'assurance pour les quadricycles à moteur, il faut d'abord préciser de quoi il s'agit exactement. Les quadricycles abusivement appelés quads sont des motos à quatre roues adaptées uniquement pour des circuits agréés, des chemins forestiers et des balades dans le désert. Cette catégorie de véhicules comprend aussi bien les quadricycles légers que les quadricycles lourds, également appelés quads. 

De quel type d’assurance bénéficient ces différents types de quadricycles ?

Bien qu'ils appartiennent à la même catégorie, les différents types de quadricycles ont des caractéristiques totalement différentes et nécessitent donc un type d'assurance quadricycle différent. Si vous vous y intéressez, rendez-vous sur le site internet Rozyli

Les quadricycles légers, par exemple, qui ont une très faible puissance ne doivent pas dépasser 45 km/h et peuvent être conduits à partir de 14 ans. Ils ne nécessitent généralement qu'une assurance responsabilité civile moto, bien que plusieurs autres facteurs puissent influencent la police d’assurance. 

Au nombre de ceux-ci nous avons : le modèle, la source d'énergie, les performances du quadricycle léger, ainsi que sa vitesse maximale. Ajoutons à cela la puissance, le type de moteur, la cylindrée, le poids et le nombre de sièges. 

Les quadricycles lourds, en revanche, requièrent une attention différente, bien qu'ils entrent toujours dans le cadre des motos RC. Ils ont une puissance maximale beaucoup plus élevée que les quadricycles légers, égale ou inférieure à 15 kW. Pour les conduire, il faut un permis de type B1 ou B. Vous devez avoir au minimum 16 ans pour en obtenir un. 

Où devriez- vous assurer votre engin ?

Afin d'économiser de l'argent sur votre police Quad, il est d’usage de toujours comparer plusieurs devis. Aussi, demander la conduite exclusive est un autre moyen de réduire considérablement votre prime d'assurance, mais vous risquez d’être le seul à pouvoir conduire votre engin. 

Pour assurer votre engin, rendez-vous dans une des agences spécialisées pour cela. Il en existe plusieurs. Cela vous permettra d’éviter les tracasseries inutiles et de bénéficier également de ces multiples avantages juridiques.