Cellulite : causes et traitements

La peau est un organe qui est composé de plusieurs couches de tissus. Elle est la première protection de l’organisme. Prendre soin de sa peau est donc important car ce faisant, on est protégé de certaines maladies cutanées ou de certaines imperfections de la peau qui la rende moins agréable. C’est le cas de la cellulite ou encore appelée peau d’orange. Cet article vous renseigne sur les causes et traitements possibles de cette imperfection de la peau.

Cellulite : définition et causes

Les cellules adipeuses ou graisseuses du corps humain ont pour rôle de stocker de l’eau et de la graisse. Ils jouent donc parfaitement leur rôle jusqu’au jour où leur capacité de stockage est dépassé. Il en résulte donc un dépôt de graisse sous la peau entrainant une peau bosselée et capitonnée sur les cuisses, le ventre, les fesses ou encore les hanches.

Les causes de l’apparition des cellules ne sont pas encore bien maitrisées mais elles sont multiples et diverses. Il est important de souligner que la cellulite n’est pas une maladie. Bien qu’entrainant une imperfection de la peau  elle n’affecte pas la santé. La cellulite peut avoir pour origine un déséquilibre dans l’alimentation, un mauvais fonctionnement lymphatique, l’hérédité est aussi un facteur à prendre en compte, retrouvez le ici.

Les traitements de la cellulite

Pour éliminer vos cellulites au niveau du ventre, la pratique des activités sportives seraient bénéfique pour vous surtout la musculation abdominale. Une amélioration dans vos habitudes alimentaires serait aussi rentable. Consommez des fruits et légumes pour  favoriser la transformation des graisses en muscles.

Pour éliminer vos cellulites sur les fesses : Des exercices physiques en plus des massages amincissants aideront à éliminer les cellulites qui se retrouvent sur vos fesses.

Pour éliminer vos cellulites sur les cuisses : il faut la pratique des exercices cardio.