Derniers articles

Comment bénéficier du programme d’exemption de visa des USA ?

Le programme d'exemption de visa a révolutionné l'industrie du tourisme aux États-Unis. En effet, ce programme permet aux citoyens de certains États de se rendre aux États-Unis sans visa touristique. Il vous suffit donc d'obtenir un ESTA pour pouvoir voyager en Amérique pour affaires ou pour le plaisir pendant 90 jours au maximum. Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur ce programme.

Quels sont les pays qui participent au programme d'exemption ?

À ce jour, 39 pays participent au programme d’exemption de visa. Le programme concerne généralement des pays dont l'indice de développement humain et le revenu sont élevés. Tous les pays participants autorisent également les citoyens américains à se rendre sur leur territoire sans visa. Les citoyens des pays participants n’ont besoin que d’une autorisation électronique (ESTA) obtenue après remplissage d’un formulaire ESTA en ligne pour bénéficier du programme.
Notez cependant que l'ESTA n'est pas un visa. Il existe donc des différences substantielles entre l'autorisation de voyage électronique et un visa touristique. Bien que vous puissiez demander une prolongation de la durée d'un visa, cela n'est pas possible lorsque vous voyagez avec l'ESTA. La durée du séjour ne peut pas dépasser 90 jours.

Avantages du programme d'exemption de visa

Pour les citoyens des pays participants au programme, l'initiative apporte moult avantages. Comme déjà mentionné, ce programme offre la possibilité de rester aux États-Unis jusqu'à 90 jours. Les raisons du voyage sont limitées au tourisme, aux affaires, au transit et aux visites médicales. Les participants ont également la possibilité de visiter également les territoires américains tels que Guam, Porto Rico, les îles Vierges américaines et les îles Mariannes.
Notez aussi que l’autorisation de voyage électronique est disponible en quelques heures. Il n'est donc plus nécessaire de se rendre au consulat ou à l'ambassade des États-Unis et d'attendre des semaines pour obtenir un visa touristique. Tout se fait exclusivement en ligne. L’autorisation à une validité de 2 ans à compter de l'approbation de l'autorisation de voyage et entrées multiples. Si la validité restante de votre passeport est inférieure à 2 ans, l'autorisation sera valable jusqu'à l'expiration de votre passeport.