Derniers articles

Comment choisir une pellicule photo ?

La pellicule est un élément très essentiel de la photographie argentique, ce qui fait que sont choix devient une étape très importante. Une pellicule a la capacité de changer entièrement la perception en jouant sur quelques paramètres. D’ailleurs chacune d’entre elles a un rendu propre à lui. Mais hélas elles ont toutes leurs limites. Faire le choix de sa pellicule relève donc d’un véritable mélange entre goûts personnels et contraintes techniques. Découvrons dans cet article comment faire un bon choix de sa pellicule.

Tenez compte de ces caractéristiques

Comme souligné un peu plus haut dans l’introduction, la pellicule est un élément essentiel au bon fonctionnement des anciens appareils photo. C’est grâce à elle qu’on arrive à déterminer les caractéristiques du film tel que la souplesse et la définition. Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de pellicule ; pour en savoir davantage, visitez le site web. Chacune de ces pellicules possèdent certaines caractéristiques telles que la sensibilité, la finesse de grain et le pouvoir résolvant. Il est très capital de tenir compte de ces caractéristiques lors du choix de votre pellicule.

Choisissez selon vos envies, vos moyens et votre niveau

Peuvent peser dans la balance votre niveau en photographie ainsi que vos moyens financiers. En effet, il existe de ces pellicules qui sont un peu complexe à appréhender que d’autres. N’oubliez pas que toutes les pellicules ne sont pas au même prix, il y en a certaines qu’on recommande plus aux débutants. Sachez que chaque pellicule n’a pas la même réaction avec la lumière. Au moment où certaines n’accepte pas les erreurs de débutants comme les erreurs d’exposition, d’autres accepte bien cela. Le dernier point qu’il faut prendre en compte est vos goûts. Chaque pellicule est unique, ce qui fait qu’elles ont toutes un rendu différent l’une de l’autre. Il vous revient de faire le choix de la pellicule dont le rendu vous convient le mieux.