Comment investir dans l’immobilier à Marseille selon la loi Pinel ?

A Marseille, tout investissement dans le secteur immobilier doit être fait selon une loi. Il s’agit de la loi Pinel que tout potentiel investisseur immobilier dans la ville de Marseille est censé connaitre avant tout investissement. L’investissement selon les dispositions de cette loi devient très avantageux lorsque les investisseurs remplissent toutes les conditions qu’elle impose.

Quelles sont les conditions imposées par la loi Pinel à Marseille ?

Que vous soyez résident ou à Marseille et que vous désirez investir dans le secteur immobilier selon la loi Pinel, vous devez absolument remplir certaines conditions. Comme première condition, votre bien immobilier ne doit pas avoir une valeur de plus de 300 000 euros. Si votre bien respecte cette première condition et quel que soit son état neuf ou rénové, il doit aussi respecter les normes définies comme l’indique ce site. Autrement dit, les logements doivent respecter les exigences des normes BBC 2005 ou RT 2012. Comme deuxième condition, le propriétaire est tenu de mettre son nouveau bien immobilier en location dans les 12 mois qui vont suivre la remise des clés. Et comme troisième condition, il est obligatoire que l’investissement locatif ait une durée de 6ans, 9ans ou 12ans avant que l’investisseur ne bénéficie d’une réduction des impôts allant de 12 à 21%.

Que dit la loi Pinel sur les plafonds et les ressources à respecter ?

Tout investisseur dans l’immobilier à Marseille doit savoir que la loi Pinel l’oblige à prendre connaissance des détails sur les limites à ne pas dépasser concernant le loyer et les ressources applicables. Ainsi, étant donné que la ville de Marseille est une ville de la catégorie A, le loyer maximum est fixé à 12,50 euros/m². Ce qui permettra aux ménages ne disposant pas de grands moyens d’accéder à des logements de milieu de gamme équipés d’une certaine commodité.