Derniers articles

Comment trouver un plombier qualifié à paris dans le 16ème ?

Les travaux tels que la construction de la salle de bains ou de la cuisine nécessite l’intervention d’un plombier. Mais pour que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes, vous devez trouver le bon artisan. Voici 3 astuces pour dénicher le pro de la plomberie.

Astuce n°1 : Demandez conseil auprès de vos proches

Le premier réflexe que vous devez avoir lorsque vous recherchez un excellent plombier, c’est questionner votre entourage. En effet, un de vos proches a certainement déjà recouru une fois aux services d’un professionnel de la plomberie. En attendant qu’il vous mette en contact avec cet artisan, découvrez sur un site intéressant combien peut vous coûter sa prestation. Votre ami, ayant déjà fait l’expérience de ce spécialiste va vous dire s’il est compétent.

Astuce n°2 : Consultez les avis client

En principe, tout plombier dispose d’une page web qui leur sert de vitrine. Sur celle-ci, ils mettent toutes les informations concernant leur métier ainsi que leurs différentes réalisations. Mais pas cela. Vous allez également trouver les avis laissés par des clients qui ont déjà expérimenté l’artisan que vous vous apprêtez à choisir.

Les commentaires qu’ils laissent constituent un bon indice de fiabilité d’un plombier. S’il a bâclé des travaux ou pire, s’il n’a pas pu réparer une panne, ses clients ne vont pas se priver de le signaler.

Lorsque sa page se remplit de ce genre de commentaires, cela montre qu’il ne fait pas un travail de qualité.  Mais si les avis sont positifs, vous pouvez vous tourner vers lui et solliciter ses services.

Astuce n°3 : Trouvez un bon plombier dans le réseau agréé

Tous les artisans, peu importe leur catégorie, appartiennent à un réseau national reconnu par l’Etat. Allez sur l’un de ces organismes (Qualibat, UNCP, CAPEB) et vérifiez si le nom du plombier que vous voulez contacter y figure. Ainsi, vous évitez de tomber sur un spécialiste qui en réalité n’en est pas un.