Derniers articles

Les avantages des tentes gonflables

Si vous aimez vraiment l'idée de faire du camping, alors la tente gonflable pourrait être ce que vous recherchez. Bien que les tentes gonflables soient considérées par beaucoup comme le choix des campeurs qui cherchent à se simplifier un peu la vie, il existe en fait un certain nombre d'avantages à choisir une tente gonflable.

Le poids de la tente gonflable

En général, une tente gonflable est plus légère qu'une tente traditionnelle de même taille. Par ailleurs, l'explication fournie par ce site sur les structures gonflables peut vous être utile. En effet, une tente gonflable ne comporte pas d'arceaux, qui sont souvent la partie la plus lourde d'une tente. Bien qu'il puisse y avoir plus de tissu dans une tente gonflable, il s'agit simplement de tubes vides qui seront plus tard remplis d'air.

Le rangement de la tente gonflable ne nécessite qu'un seul sac

Les tentes gonflables se rangent généralement dans un seul sac. Cela signifie que vous n'avez qu'un seul sac de tente à ne pas oublier de mettre dans votre voiture lorsque vous partez en voyage de camping. Si vous avez une tente traditionnelle, les arceaux et la toile sont souvent dans des sacs séparés et il est trop facile d'en oublier un à la maison.

Le montage de la tente gonflable

La plupart des tentes gonflables peuvent être montées par une seule personne, même les plus grandes, et avec une grande facilité. Toutefois, par temps venteux, il peut être utile d'avoir une deuxième paire de mains. Le montage d'une tente avec mât, en particulier d'une grande tente, est un travail qui nécessite deux personnes. Si vous êtes novice en matière de camping, une tente gonflable peut vous faciliter grandement la tâche.

Le temps de montage assez court

Grâce à une pompe électrique, le processus de montage d'une tente gonflable est très rapide du début à la fin. Ainsi, vous gagnez assez de temps plus que lorsqu'il s'agit du montage d'une tente traditionnelle.