Derniers articles

Les deux choses à ne pas négliger sur les étiquettes des aliments

Les étiquettes des aliments sont très importantes pour l'utilisation correcte du produit et pour un stockage correct. Ils contiennent toutes les informations qui dans le cas particulier de la production alimentaire sont également fondamentales dans le choix d'achat. 

La planification est importante

Tout d'abord, lorsqu'il s'agit de planifier, il faut privilégier des papiers et des encres certifiés pour les aliments qui résistent à l'humidité et aux changements de température. À cet effet, allez sur le site pour en savoir plus sur les procédures. En effet, étant donné que l'étiquette ne doit absolument pas porter de matière nocive sur les aliments, il est essentiel de procéder à des analyses préalables concernant, le rayonnement solaire et le taux d'humidité. Généralement, l'impact des conditions extérieures qui pourraient compromettre la sécurité des aliments produits ou l'apposition de l'étiquette. Il n'y a pas d'étiquetage universel, mais, selon le type de produit, il existe un type d'étiquetage plus adapté, qui doit toujours être conforme à la réglementation en vigueur. Un autre facteur plus important à considérer lors de la conception d'étiquettes alimentaires est le type de surface sur laquelle il sera apposé, lisse, glissant ou poreux. En ce sens, utilisez le matériau avec une plus grande adhérence et zéro risque de contamination.

Le respect de la réglementation

La législation en la matière apparaît très attentive aux besoins des consommateurs en édictant une série de règles à suivre scrupuleusement, sous peine de retrait du produit lui-même en plus de certaines pénalités. À présent, la réglementation prévoit l'inclusion d'informations sur la nature du produit alimentaire et la division en plusieurs classes d'étiquettes d'aliments en contact direct. Ce type d'étiquettes, apposées directement sur l'aliment, ne doit en aucun cas transmettre de matière pouvant être dangereuse dans l'aliment, ce qui n'est possible qu'avec des matières certifiées et conformes. Concernant les informations à saisir, les ingrédients doivent être mentionnés par ordre décroissant de poids. Il est également précieux de préciser si le produit a été en contact ou aurait pu entrer en contact avec des produits allergènes, qui doivent être mentionnés sur l'étiquette. Cela est obligatoire et doit être rédigé clairement pour une lecture plus simple.