Derniers articles

Les hélices holographiques

Grâce aux médias sociaux, aujourd’hui les marques peuvent s’affranchir des intermédiaires et directement se positionner au-devant du consommateur. Plusieurs moyens de publicités le leur permettent tels que l’hologramme à hélices qui rencontre un franc succès depuis sa création. Ses nombreux avantages en font un produit très utilisé dans le milieu de la publicité. 

Qu’est-ce que l’hélice holographique

Un hologramme est une diffraction de la lumière qui crée une image virtuelle en 3D d’un objet. Le marketing hologramme utilise donc ces images 3D pour créer des actifs marketing convaincants. Les hélices holographiques se basent sur le même principe de fonctionnement. Sauf qu’avec ces derniers, ce sont des hélices qui tournent à très grande vitesse qui permettent de renvoyer des images. C’est une autre forme de publicité holographique qui séduit un large public. 

Pourquoi utiliser une hélice holographique ? 

Plusieurs raisons font de l’hélice holographique un excellent outil publicitaire.

1-Le facteur de surprise

Les hologrammes sont un facteur-surprise unique. Les marques ont de plus en plus de mal à capter l’attention des consommateurs qui passent du temps sur les réseaux sociaux et sont bombardés de produits. Avec un outil publicitaire tel que l’hélice holographique, vous pourrez surprendre vos prospects et clients par quelque chose d’inédit. C’est un outil qui subjugue facilement par les images qui projette et les magnifiques couleurs qui compensent en général ces images. 

2- le côté expérimental

En dehors du facteur de surprise, les hélices holographiques constituent un mode de marketing expérientiel. La plupart des consommateurs qui passent devant une publicité holographique y font toujours attention. Ceux qui les arrête et ils étudient le ou les produits qui s’affichent pendant un moment où sortent leurs téléphones pour prendre une ou deux prises souvenirs. 

C’est également un outil qui sert à divertir les spectateurs. Il ne s’agit plus simplement d’un assemblage de métal. 

Les publicités hologrammes permettent à l’utilisateur de découvrir sa nature 3D, de se familiariser avec un concept nouveau et d’observer son apparence dynamique. 

3- il frappe les mémoires

Dans le marketing, les hélices holographiques sont particulièrement mémorables, car elles sont extrêmement réalistes. 

Son « facteur-surprise » et les capacités expérientielles des hologrammes créent une expérience mémorable pour le spectateur. Les consommateurs ne se contentent pas de regarder une publicité holographique pour ensuite l’oublier. Cela les impressionne. Semblable au « facteur de surprise », le fait d’être mémorable motive les téléspectateurs à partager leur expérience de voir l’annonce hologramme avec leurs amis et abonnés sur les réseaux sociaux.

L’avenir

Nous n’avons vu que le début des hologrammes dans le marketing. Alors que de plus en plus de marques reconnaissent les avantages de l’incorporation d’hologrammes dans leurs campagnes marketing, nous sommes obligés de voir de plus en plus d’écrans holographiques. Plus précisément, le marché des écrans holographiques devrait croître de 27,3 % entre 2020 et 2025 et connaître des taux de croissance élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Cela présente d’immenses opportunités pour les spécialistes du marketing d’exploiter ces régions et d’établir un avantage concurrentiel.

Outre la croissance attendue, il existe également une tendance à l’utilisation d’hologrammes dans le marketing de proximité, afin de mieux se connecter aux consommateurs dans une approche plus personnalisée et sur mesure. Ce jumelage permettra aux marchés de diffuser des publicités convaincantes et mémorables à des consommateurs spécifiques.