Derniers articles

Les meilleures astuces pour nettoyer votre salle de bain

Votre salle de bain est utilisée tous les jours alors il se doit d’être aussi propre à tout moment. Mais il est difficile de venir à bout de toute cette crasse dont regorge la douche. Voici quelques astuces efficaces pour réussir le nettoyage de votre douche.

Nettoyer les dépôts de calcaire

Il est tout à faire normale de retrouver dans une douche des dépôts de calcaire. Alors pour vous en débarrasser, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques. Opter simplement pour le citron. Aspergez les matériaux (pommeau, robinet) sur lesquels vous observez les dépôts de calcaire et laissez agir pendant quelques instants avant de les rincer. Pour en savoir plus sur d’autres façons simples de le faire, continuer à lire davantage sur l’élimination du calcaire. D’autres font usage du vinaigre, mais d’une manière différente que le citron.

Faire revivre la clarté du carrelage

Tout de suite cela fait penser à un produit haut de gamme qu’on doit utiliser alors qu’un simple liquide de vaisselle peut résoudre cette tâche. C’est un produit d’une très bonne performance. Pour l’utiliser, il faut le mélanger à de l’eau chaude et le mettre dans un pulvérisateur. Ensuite, asperger le carrelage de votre salle de bain puis laisser agir quelques minutes voir 2 ou 3 heures avant de frotter les carreaux avec la brosse. Après un bon frottage, rincer et enfin retrouver la clarté de vos carreaux.

comment vous débarrassez des moisissures ?

Au niveau des joints du carrelage, on retrouve des moisissures qui sont difficiles à éliminer. Pour vous en débarrasser le plus aisément possible, plusieurs solutions sont disponibles. Vous pouvez mélanger avec de l’eau, soit du bicarbonate de soude ou de la pierre d’argile ou encore, du blanc de Meudon. Frottez ensuite les joints concernés avec le mélange et la brosse à dents et laissez quelques heures avant rinçage.