Derniers articles

Que savez-vous d’un extrait Kbis en ligne ?

Tout être humain possède une identité qui est justifiée et attestée par une pièce ou un papier. Il en est de même pour les entreprises. Ainsi, il est important de posséder une pièce d’identité pour toute entreprise digne du nom. C’est pour cela qu’il vous est proposé l’extrait Kbis. Mais qu’est-ce en réalité ? Découvrez le nécessaire sur l’extrait Kbis en ligne tout juste en poursuivant la lecture du contenu de ce présent article.

L’extrait Kbis : qu’est-ce ?

Vous n’êtes pas savoir que la pièce d’identité ou le passeport est un élément indispensable pour tout être humain. Cette pièce que possède chaque individu permet de l’identifier parmi tant d’autres. Avec cette pièce, des avantages et bénéfices s’octroient impérativement aux détenteurs de cette pièce. Il en est de même pour toute entreprise. Pour votre propre crédibilité et celle de l’entreprise dont vous avez la charge, il urge que cette dernière possède une pièce d’identité. Cette pièce dont il est question ici n’est rien d’autre que l’extrait Kbis. C’est un document officiel qui atteste de la légalité de votre entreprise. Ledit document contient toutes les informations requises sur votre entreprise. Qu’attendez-vous alors pour télécharger un kbis en ligne ?

Quelle est l’utilité d’un extrait Kbis ?

Toute société commerciale ayant vu le jour, doit être enregistrée sur le registre du commerce. Cet enregistrement doit prouver que l’entreprise possède un statut juridique. Pour cela, il est très important et très capital de fournir un extrait Kbis. En effet, l’extrait Kbis est la preuve tangible et palpable que votre entreprise a été inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS). Ainsi, votre entreprise dispose d’une immatriculation valide et valable. Une multitude de portes vous sera difficile d’accès si toutefois vous n’êtes pas inscrit au RCS. C’est le cas des prêts bancaires ou de l’ouverture de comptes bancaires au nom de votre entreprise. Des difficultés sont également enregistrées quand vous désirez postuler aux appels d’offres sur le marché public. N’hésitez donc pas à établir un extrait Kbis pour votre entreprise. Vous avez la possibilité de vous en procurer sur des sites internet et auprès des greffiers des différents tribunaux de commerce.