Derniers articles

Tout savoir sur la cigarette électronique

La cigarette bien qu’elle soit nocive à la santé, est devenue aujourd’hui un élément important dans la vie de plusieurs personnes. Consommé le plus souvent dans les pays européens pour se réchauffer au cours de l’hiver, on retrouve une tout autre gamme de cigarettes qu’est la cigarette électronique. Dans cet article, découvrez l’essentiel sur la cigarette électronique.

La cigarette électronique

Apparue en 2011 en France, elle se définit comme est un appareil électronique qui produit un aérosol destiné à être inhalé. Pour plus d’informations, cliquez ici. Surnommée également vapoteuse, vaporette ou vaporisateur personnel, elle génère une fumée qui n’est souvent pas, à vue d’œil très loin de la fumée issue de la combustion du tabac. Notamment, il faut noter que la fumée obtenue peut être aromatisée.

Il existe une grande diversité de cigarette électronique variant en fonction de plusieurs caractéristiques. Toutefois, la cigarette électronique en elle-même est constituée de différents éléments importants que sont : la batterie, l’atomiseur, le réservoir et un embout buccal.

Cependant, son principe de fonctionnement est assez simple et se résume donc comme suit : en premier lieu, il faut actionner la batterie généralement d’un bouton de démarrage. Ensuite, cette même batterie fournit de l’énergie électrique à une résistance qui chauffe les e-liquides contenus dans le réservoir. Enfin, l’inspiration de la fumée des e-liquides transformé en vapeur par chauffage sort par l’embout buccal.

Avantages de la cigarette électronique

Aussi importante qu’elle soit, et reflétant l’aspect d’un objet luxueux même si ce n’est pas le cas, son avantage premier réside dans son accessibilité économique. En outre, elle se trouve également moins nocive par la fumée qu’elle produit contrairement à celui du tabac. Elle apporte plus de plaisir intérieur vu la grande diversité d’arôme présent sur le marché suivant la demande.

La cigarette électronique est de cette part un moyen propice et recommandé dans les étapes pour le sevrage au tabac. Enfin, elle permet de préserver la planète due au fait qu’elle est écologique et ne se jette pas après usage.