Tout savoir sur le projet ENT savoirs numériques 5962

Ce n’est jamais chose aisée de pouvoir rentrer en contact avec les autorités de l’établissement scolaire de son enfant lorsqu’on est parent. C’est en considérant cet aspect que le Nord Pas de Calais a mis sur pieds le projet ENT savoirs numériques 5962. Il vise à améliorer les liens entre parent d’élève et responsables administratifs ou professeur. Nous vous proposons un tour d’horizon sur ce projet.

Genèse du projet

La technologie avance à grands pas dans tous les domaines.Le Nord de la Francen’entend pas rester en marge de cette évolution et a choisi le domaine scolaire pour le faire savoir. Fort de la collaboration entre le service d’ENT et l’Académie de Lille accompagné des partenaires à divers niveaux (le conseil général, le conseil du département du calais, la DRAAF, etc.) ila mis au point le savoir numérique 5962.

C’est à partir de l’année 2013 que les premières brèches de cette initiative ont fait leur apparition, comme vous pouvez le lire dans cet article. Elles ont ensuite été améliorées au fil des années et aujourd’hui leurs utilités ne sont plus à démontrer. En effet, ce programme réuni plusieurs établissements qui s’échangent des informations à travers un réseau performant et accessible à travers les smartphones, tablettes…

Opportunitédu projet

Une enfant a besoin d’un suivi permanent pour avoir une conduite irréprochable dans son établissement. C’est dans cette optique qu’a été le projet ENT savoir numérique 5962. Son rôle principal est donc de permettre un contact plus facile entre tous les acteurs qui entrent dans l’éducation de celui-ci. Grâce à ce projet, le parent d’élève est au courant des notes, des bilans trimestriels et informations importants pouvant aider à mieux encadrer ce dernier. C’est donc la réponse des autorités de cette partie de France pour remédier aux soucis administratifs de leurs apprenants qui passent parfois inaperçus aux yeux des parents. Cette alternative favorise également un échange très aisé entre élèves.