Trouver le meilleur nom pour sa chaîne Youtube : comment faire ?

Sur votre chaîne Youtube, c’est votre nom qui fait votre popularité. C’est lui qui permet à vos internautes de facilement vous reconnaître. Cependant, pour que cela soit le cas, il faut que ce nom tienne compte de certains aspects. Mais quels sont ces aspects ? Nous les avons recherchés et nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Les aspects à éviter

Sur votre chaîne Youtube, c’est votre nom qui constitue votre identité. C’est ce dernier qui permettra à vos internautes de vous identifier sur la plateforme. C’est pour cela qu’il faut éviter les grossièretés. Cela vous permettra de vous démarquer et de plus augmenter vos chances d’avoir une large communauté. Concernant cet aspect, vous pouvez avoir  plus d’informations via ce lien.

De plus, vous ne devez pas opter pour les noms kilométriques ou pour ceux qui existent déjà. Ils sont souvent difficiles à retenir ou peuvent paraître à confusion. De même, vous devez éviter les chiffres et les lettres dans votre nom. Ce serait semblable à faire de la publicité pour un concurrent qui a le même nom auquel vous avez juste rajouté des chiffres ou lettres.

Trouver le meilleur nom pour sa chaine Youtube : les astuces

Afin d’avoir le nom idéal pour votre chaîne Youtube, vous devez :

– Préférer la simplicité

Il s’agit de trouver le nom le plus simple possible pour votre chaîne Youtube. Ainsi, vos internautes auront plus de facilité à le retenir, plus de facilité à en parler à leur entourage et plus de facilité à accéder rapidement à la chaîne.

– Opter pour un nom marquant

Le nom à choisir doit pouvoir marquer l’esprit. En effet, sans trop réfléchir, l’internaute qui entend votre nom doit pouvoir deviner les thématiques de vos vidéos. Votre nom ne doit cependant pas limiter votre audience surtout s’il est technique.. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour un nom capable d’embarquer tous les thèmes dont vous traitez.

– Penser à votre nom de domaine

Que ce soit pour votre chaîne Youtube ou pour tout autre réseau social, le nom de domaine est toujours équivalent à celui de la chaîne. Vous devez également tenir compte de cela en choisissant votre nom de chaîne.