Un mineur a-t-il droit à une cigarette électronique ?

Si un individu souhaite arrêter la cigarette ou diminuer son taux de consommation, il se tourne souvent vers la cigarette électronique. Cet outil moderne lui apporterait beaucoup d’aide. En effet, la cigarette électronique peut être réglé, ce qui permet d’arrêter progressivement la cigarette à combustible. Cependant, pour les personnes n’ayant pas atteint la majorité et qui veulent l’acheter, la loi l’interdit formellement. Que dit-elle des mineurs ?

Quel est l’age minimal à avoir pour utiliser la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est le seul recours efficace lorsqu’un fumeur veut arrêter avec le tabac. Elle est d’autant plus appréciée, car vous pouvez l’ajuster à votre guise. Il y a plus de détails ici. Cependant, la loi a fixé un âge requis pour pouvoir l’acquérir. Pour protéger les mineurs de la consommation du tabac, la loi stipule qu’il est interdit pour un mineur d’acheter une cigarette électronique.

Il n’est donc pas possible pour personne de moins de 18 ans d’acheter une vapoteuse, où que ce soit. Cette loi a été instaurer pour préserver l’état de santé des jeunes. Il est donc important que la cigarette électronique soit accessible sous condition.

Un mineur peut-il fumer légalement une cigarette électronique ?

Des études montrent que l’e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette. Par ailleurs, il a de nombreux mineurs fument la cigarette combustible et en sont dépendants. La cigarette électronique est conseillée par les spécialistes à l’inverse de la cigarette classique qui provoque de la dépendance chez ces consommateurs.

Pour qu’un mineur arrête de fumer, il faut qu’il fasse une évaluation de sa consommation de tabac pour savoir s’il doit faire des tests et mesurer l’intoxication qu’a subi dans son corps. Il faut ensuite se référer un spécialiste ou un tabacologue.

Il y a des moyens de trouver des substituts nicotiniques vendus sans ordonnance en pharmacie comme les pastilles, les patchs, les sprays.

La police peut-elle saisir une cigarette chez un mineur ?

Si un mineur s’achète une cigarette électronique, c’est le vendeur qui payera les conséquences. Néanmoins, si un mineur se retrouve en possession d’une e-cigarette en publique la police peut la lui confisquer si elle juge qu’elle constitue un danger pour le mineur. C’est pareil si elle constitue un trouble de l’ordre public.