Visiter Saint-Germain LAPRADE

Vous avez envie de changer d’air, mais vous ne savez pas quelle destination choisir pour passer de bons moments, nous vous proposons de découvrir Saint-Germain Laprade. Il s’agit d’un milieu riche en monuments et en culture qui attire chaque année de nombreux touristes et visiteurs venant satisfaire leur curiosité. Découvrons Saint-Germain Laprade à travers cet article.

Une bassin d’histoires

Situé dans le département de la Loire, Saint-Germain Laprade est une commune française riche en histoire. En effet, il s’agit d’un ancien temple occupé par des Gallo-Romains dans une période très ancienne. Plus tard, ce village portera le nom de Saint-Germain Laprade tiré de l’histoire de deux saints, dont Saint-Germain-L’auxerrois et Saint-Germain, de paris. Ensuite, la commune a connu plusieurs changements notamment l’implantation d’une église en 1164 et quelques années plus tard celle de deux chapelles. Ce n’est qu’en 1790 qu’on lui a attribué le titre de commune. Elle représente aujourd’hui le chef-lieu d’une autre commune composée de plusieurs villages.

Que faire à saint-germain Laprade ?

Lorsque vous prendrez la décision de faire un tour dans cette région pour la découvrir, vous ne serez pas déçu, car elle possède des sites ou règne les traces de l’histoire et des constructions d’une esthétique notable. On peut lister à cet effet les caractéristiques du château du Bourg dont son portail d’entrée grandiose, ses toitures, cuisine et cheminée d’une architecture moderne et son grand salon d’une décoration harmonieuse pour vous faire jouir de moments inoubliables.

Pour vous familiariser un peu plus avec les traits historiques du milieu, vous pouvez opter pour la visite des vestiges de l’église de l’ancienne abbaye de Doue, la chapelle Sainte-Catherine et le sol de l’ancienne emprise de l’abbaye. Ces endroits contiennent des découvertes intéressantes notamment la salle capitulaire, la pièce aux lambris peints et la chambre à alcôve dite de l’abbé. Par ailleurs, ce milieu regorge également du château de Villard possédant une architecture extraordinaire.

En résumé, visiter la commune de Saint-Germain Laprade c’est vivre des moments enrichissants en termes de découvertes.