Les tabourets de bar ont depuis longtemps cessé d'être uniquement l'attribut des restaurants et des cafétérias. La mode de ces meubles a aussi trouvé une place dans les maisons et les appartements. Pour savoir comment choisir un modèle de tabouret de bar confortable à tous égards, lisez cet article.
Les différents types de tabourets de bar
La gamme de tabourets de bar est très large et variée. Tout d'abord, tous les modèles de Tabouret de bar diffèrent par le type de construction. Il y a des tabourets simples, des tabourets classiques avec dossier et les semi-tabourets.
Les tabourets simples sont pratiques à utiliser dans les petits espaces, car ils peuvent être poussés sous une table ou un comptoir à tout moment et ainsi libérer une partie de l'espace. Il convient de garder à l'esprit que de tels tabourets ne sont pas particulièrement adaptés aux rassemblements de longue durée. Après tout, en se tenant dessus, votre dos sans support approprié se fatiguera rapidement.
Les tabourets classiques avec dossier sont un type de mobilier de bar populaire et confortable. Grâce à leur ergonomie, ces chaises vous permettent de passer de longs moments confortablement dedans. Leur assise peut être dure, molle ou semi-molle. Vous pouvez donc choisir selon vos propres sensations.
Les semi-tabourets avec dossier et accoudoirs sont des chaises de grand confort. Grâce au dossier haut et aux accoudoirs ergonomiques, ils soutiennent parfaitement le dos de l'utilisateur dans la bonne position. Les semi-tabourets empêchent l'utilisateur de se fatiguer, même s'il doit passer assez de temps sur la chaise, par exemple au travail. Ces tabourets de bar sont plus chers que leurs homologues classiques, et ils prennent également un peu plus de place. Si vous avez des enfants et une maison spacieuse, il vaut mieux opter pour ce type de tabouret, c'est la plus fiable.
Les éléments auxquels vous devez faire attention lors du choix d'un tabouret de bar
Dans un premier temps, vous devez analyser les dimensions et la hauteur du tabouret. Les dimensions des tabourets de bar sont choisies en tenant compte de la hauteur et des dimensions de la table à manger ou du comptoir de bar, près de laquelle ils seront placés. La position optimale du corps pour une personne assise à une table est lorsqu'il est possible de s'appuyer sur la table avec les coudes sans se pencher ni tirer vers le haut.
Pour vous asseoir de cette manière, vous devez laisser une distance libre d'environ 30 cm entre le plateau de la table et l'assise de la chaise. Ceci dit, si votre table ou votre comptoir mesure 110 cm de haut, vous devez leur acheter des tabourets d'environ 80 cm. La plupart des modèles standard ont une hauteur de 74 à 77 cm.
Aujourd'hui, de nombreux tabourets de bar sont équipés d'un mécanisme de levage à gaz. Avec ça, la hauteur du siège peut être réglée dans une certaine mesure, par exemple de 60 à 80 cm. Ces modèles sont un peu plus chers que les tabourets ordinaires sans réglage.
Vous devez également tenir compte du matériau de fabrication du tabouret. Dans ce domaine, retenez que le métal est un matériau très solide, durable et résistant. Pour les intérieurs modernes, les tabourets de bar en métal conviennent bien. Le bois est un autre matériau fiable et esthétique pour les tabourets de bar. Avec différents degrés de traitement, il peut s'intégrer de manière organique dans tous les intérieurs. Les tabourets en bois ont rarement une option de réglage de la hauteur. S'il cela fondamental, vous pouvez choisir, par exemple, un modèle combiné sur une base en métal.