Comment travailler dans votre jardin à l’abri des insectes piqueurs ?
Si vous habitez dans une zone verte où on rencontre beaucoup d’insectes piqueurs, votre sécurité est surement menacée. Ceci parce qu’en dehors des autres bestioles, la piqure des insectes est très désagréable et cause beaucoup de dommages sanitaires. Alors, vous adorerez passer du temps à travailler dans votre jardin, mais vous craignez les insectes piqueurs. Cet article vous présente les précautions à prendre pour éviter les piqures d’insectes.
Repérer les nids des insectes piqueurs et installer un dispositif de répulsif
Pour travailler en toute sécurité dans votre jardin, vous aurez dans un premier temps à repérer les nids des insectes piqueurs. Comme insectes piqueurs, il y a les abeilles, les frelons, les guêpes et autres. Pour les repérer, vérifier les alentours, les recoins, les coins sombres de votre jardin. En voyant les insectes voler, regardez vers où elles se dirigent. Ce chemin vous mènera aux orifices des nids des insectes.
Dans un second temps, vous allez installer un dispositif répulsif. Dès que vous avez la confirmation des insectes piqueurs, choisissez un meilleur anti-répulsif. Si vous repérez des frelons par exemple, optez pour de bons appareils répulsifs anti-frelon asiatique pour votre sécurité.
Bien s’habiller
Après l’installation d’un répulsif anti-insectes piqueurs dans votre jardin, vous devez prendre d’autre précaution en vous habillant convenablement. Bien s’habiller, revient à porter une chemise manches longues, un pantalon et des chaussures fermées. Portez aussi des gants, un chapeau à filet si possible et des survêtements pour vos protéger avantageux. Habillé ainsi, vous pouvez travailler dans votre jardin sans craindre les piqures d’insectes.
Éviter l’usage de certains équipements dans le jardin
Une autre précaution à prendre est de savoir quel équipement choisir pour ne pas déranger ou provoquer les insectes. Les outils de jardinage électrique par exemple sont susceptibles d’agacer les insectes piqueurs et de les faire sortir de leurs nids. En utilisant ce genre d’outil, ne dérangez donc pas les nids ou les cachettes de ces insectes.
Au cas où, vous vous retrouverez en face d’un insecte piqueur, ne le frappez pas au risque qu’il ne s’attaque à vous. Soufflez lentement pour la chasser. En général, il est plus judicieux et sécurisant de rester loin de la cachette de ces insectes piqueurs. Avec les anti-répulsifs, votre habillement et les mises en garde, vous allez bien profiter de l’espace de votre jardin pour y travailler.