L’Australie est un pays de l’hémisphère Sud et également la plus grande ile au monde. Pays qui regorge assez d’atouts et de magnifiques lieux à explorer. L’Australie se compte parmi les pays possédant de merveilleux sites. Cet article vous présente quelques endroits à visiter en Australie.
Uluru ou Ayers Rock
Encore appelé Ayers Rock, Uluru est l’un des sites les plus connu de l’Australie. Localisé dans le Centre Rouge en voir plus, Ayers Rock est facilement accessible. C’est est un immense rocher représentant le symbole du pays mais en particulier l’histoire aborigène du territoire du Nord. Dès fois surnommer la montagne rouge du désert australien ; l’Uluru a tendance à changer de couleur en fonction de la lumière de la journée virant au rouge intense au coucher du soleil. Lieu sacré pour les aborigènes, c’est un rocher qui occupe une grande place dans les cultures du peuple Anangu. Très agréable à voir ne vous privez pas de ce plaisir. A 40 km à l’Ouest de ce monolithe vous avez la possibilité de découvrir les 36 dômes de Kata Tjuta. A la suite vous découvrez une vue panoramique du parc d’Uluru-Kata Tjuta.
La Grande Barrière de Corail
La Grande barrière de Corail représente le récif corallien le plus étendu au monde. Inscrite au patrimoine mondiale, la grande barrière de Corail s’étend sur près de 2000km dans l’océan pacifique et est située au nord-est de l’Australie. Ce récif corallien constitue la huitième merveille du monde et apparemment le plus grand aquarium. On n’y retrouve en son sein des milliers d’espèces de poissons de plusieurs variétés. Visiteurs tout comme plongeurs se plaisent bien à la vue de cette merveille. La multiplicité de ses fonds et la richesse de sa faune sous-marine rend plus gaie la vue de la grande barrière de Corail. Un séjour sur la grande barrière vous permet de contempler cette œuvre de la nature et d’admirez l’une des plus grandes merveilles de la planète.
Similaire

















































