Venu au monde en 1970, Jean-Baptiste Descroix-Vernier est le fils d’une enseignante et d’un écrivain et apiculteur. Au cours de sa vie, Jean-Baptiste Descroix-Vernier décide de devenir dans un premier temps un prête. Il abandonna cette idée en chemin et se consacra à ses études de droits. Il connaît un grand succès dans le domaine et monta sa propre société qui deviendra plus tard très reconnue. Ses défauts, l’arrogance et l’amour de l’argent le définissent. Découvrez-en plus sur le richissime Jean-Baptiste Descroix-Vernier en poursuivant votre lecture.
Le parcours de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Comme nous avions eu à le dire et pour en savoir plus, Jean-Baptiste Descroix-Vernier était un avocat à succès. Cependant, sa carrière d’avocat n’a eu que courte vie. Jean-Baptiste Descroix-Vernier vend son cabinet en 1999. Il devient par la suite administrateur du groupe Hélios. Son retour au succès s’est fait en 2001 avec la mise en place de sa société Rentabiliweb Group. Elle a pour rôle de monétiser de l’audience via internet. Le succès de la société française est sans appel et se fait savoir quelques années après. En effet, Rentabiliweb Group devenu alors plus grande réussie Web français est coté en bourse en 2012 avec un chiffre d’affaire de 70 millions. L’année après que la société soit cotée en bourse, Jean-Baptiste Descroix-Vernier dispose d’une fortune de 95 millions d’euros en devenant l’actionnaire principal de son entreprise. Il est classé en 2014 comme étant 452ème fortunes de France après un sondage de magazine Challenges.
La renaissance de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Bien que Jean-Baptiste Descroix-Vernier dispose d’une importante fortune, il est désormais l’opposé de ce qu’il a été pendant sa carrière d’avocat. Il est désormais une personne nouvelle. Il ne perçoit qu’un salaire minimum de 3 900 euros de son entreprise mensuellement. A travers sa fondation, Jean-Baptiste Descroix-Vernier est dans l’humanitaire aujourd’hui. Il intervient en Afrique avec la création de puits pour l’accès à l’eau des populations. Il est également en France. Il aide aussi dans le domaine de la santé à travers des financements pour l’éradication de plusieurs maladies. Jean-Baptiste Descroix-Vernier fera don de sa fortune à plusieurs ONG à sa mort.